• POURQUOI SEKOYA EN AFRIQUE ?

    Contexte

    1 Milliard d’habitants vivront dans les villes africaines d’ici 2040 selon la Banque Mondiale. L’urbanisation africaine va donc s’accélérer avec des besoins grandissants en construction de bâtiments et d’infrastructures.

     

    Eiffage, participe fortement aux émissions de gaz à effet de serre en sa qualité de major du BTP et des concessions. Il nous est donc nécessaire de transformer nos modèles économiques pour décarboner nos activités afin de participer à une vision commune. Celle où les villes permettront de déplacer, nourrir et loger un grand nombre d’individus, avec un faible impact carbone.

     

    Nous estimons que notre succès réside dans la collaboration entre acteurs de toute notre chaîne de valeur. Nos clients, nos fournisseurs, nos usagers sont concernés, et c’est pourquoi nous misons sur l’innovation collaborative, l’open innovation à travers SEKOYA Afrique. Trois mots clefs : adaptabilité, collaboration et innovation.

    RETOUR EN IMAGES SUR LE LANCEMENT DE SEKOYA AFRIQUE A DAKAR

    FOCUS SUR LES THÉMATIQUES CARBONE ET CLIMAT

    Notre démarche SEKOYA Afrique se décline en plusieurs actions concrètes

    PREMIER APPEL A SOLUTIONS BAS-CARBONE - SEKOYA AFRIQUE :

    A VOS CANDIDATURES !

    Vous avez jusqu’au 13 janvier 2020 pour soumettre vos solutions bas-carbone pour la ville et les infrastructures durables. Soyez les premiers à rejoindre l’écosystème Sekoya en Afrique.

    La plateforme est techniquement opérée et hébergée par l’accélérateur Impulse Labs, expert depuis sa création du recensement et de l’accompagnement de solutions innovantes.

All Posts
×