SEKOYA AFRIQUE,
LA PLATEFORME CARBONE & CLIMAT
Accélérer la mise en œuvre de solutions bas carbone existantes.
Répondre aux enjeux climatiques posés par l’urbanisation grandissante des villes africaines.
Faire progresser la collaboration multi-acteurs pour des villes et infrastructures durables.
POURQUOI SEKOYA EN AFRIQUE ?
Contexte
1 milliard d’habitants vivront dans les villes africaines d’ici 2040 selon la Banque Mondiale. L’urbanisation africaine va donc s’accélérer avec des besoins grandissants en construction de bâtiments et d’infrastructures.
Eiffage participe fortement aux émissions de gaz à effet de serre en sa qualité de major du BTP et des concessions. Il nous est donc nécessaire de transformer nos modèles économiques pour décarboner nos activités afin de participer à une vision commune : celle où les villes permettront de déplacer, nourrir et loger un grand nombre d’individus, avec un faible impact carbone.
Nous estimons que notre succès réside dans la collaboration entre acteurs de toute notre chaîne de valeur. Nos clients, nos fournisseurs, nos usagers sont concernés, et c’est pourquoi nous misons sur l’innovation collaborative, l’open innovation à travers SEKOYA Afrique. Trois mots clefs : adaptabilité, collaboration et innovation.
RETOUR EN IMAGES SUR LE LANCEMENT DE SEKOYA AFRIQUE À DAKAR
FOCUS SUR LES THÉMATIQUES CARBONE & CLIMAT
Notre démarche SEKOYA Afrique se décline en plusieurs actions concrètes.
PREMIER APPEL A SOLUTIONS BAS CARBONE - SEKOYA AFRIQUE :
À VOS CANDIDATURES !
Vous avez jusqu’au 13 janvier 2020 pour soumettre vos solutions bas carbone pour la ville et les infrastructures durables. Soyez les premiers à rejoindre l’écosystème Sekoya en Afrique.
La plateforme est techniquement opérée et hébergée par l’accélérateur Impulse Labs, expert depuis sa création du recensement et de l’accompagnement de solutions innovantes.
Copyright 2019 - Politique de confidentialité - Legal