• #économie circulaire

    Marketplace pour réemploi des matériaux de chantiers (issus de la démolition ou de surplus de commande). Backacia s'appuie sur une méthodologie digitale développée sur le terrain ainsi que sur les datas extraites sur plus de 300 opérations de réemploi.

    #bio-sourcé

    Celloz est un nouveau biomatériau fabriqué à partir de fibres de cellulose et de résines végétales. Il est mis en œuvre pour fabriquer des éléments de toiture étanches, durables, faciles à installer et aux multiples esthétiques.

    #économie circulaire

    CIRCOULEUR a créé la 1ère filière de recyclage des peintures en France. Ils fabriquent des peintures acryliques professionnelles Haut de Gamme composées à plus de 90% de matières recyclées.

    #Matériaux bas carbone

    Producteur de blocs bétons isolants bas carbone. La géométrie des produits, le choix des matériaux et l'isolant de la gamme Fabtherm caractérisent les blocs Fabemi à faible empreinte carbone.

    #matériaux bas carbone

    Procédé breveté de récupération et de traitement du CO2 issu des gaz d’échappement de cogénérateurs, des fumées de chaudières, des méthaniseurs pour une utilisation en circuit court dans les serres agricoles, la fabrication de béton, la culture de microalgues en remplacement du soja, ou une utilisation plus éloignée après liquéfaction du CO2.

    #matériaux bas carbone

    MISAPOR revalorise des bouteilles de verre usagées pour en fabriquer un granulat de verre cellulaire isolant.

    #eco-mobilités

    Transporteur personnel assis (TPA) au design fort et des technologies au service de l’utilisateur. En terme de mobilité, il y a d’un côté la micro mobilité personnelle pour les bien-portants (trottinettes, gyroroues, VAE) et à l’autre boit du spectre, le matériel dit médical (fauteuil et scooter électrique). NINO4All s’adresse à tous ceux et celle qui ne peuvent plus utiliser les premiers et ne se projettent absolument pas dans les seconds.

    Source Urbaine

    #biodiversité

    Le Jardin de Pluie Urbain est un système frugal de récupération des eaux de pluie de toiture qui alimente un réservoir surmonté d’un substrat planté. Ce système permet une gestion de l’eau sur site et la présence de biotopes en milieu urbain, en autonomie hydrique.

    #energies renouvelables

    Sylfen fiabilise l'approvisionnement en énergie renouvelable toute l'année, grâce au stockage hydrogène, pour les bâtiments d'entreprises ou des collectivités.

    #matériaux bas carbone

    Le CarbonFibreStone est un matériau composite à base de pierre et de fibre de carbone bio-sourcée permettant d’une part de diminuer l’impact écologique d’une nouvelle construction, de rénover l’existant et d’autre part d’améliorer la durée des ouvrages.

All Posts
×